BiEnVeNuS sUr BeBe-aYb

dimanche 19 octobre 2008

Jouts inédits (3) : la boîte en carton


Comme je vais bientôt déménager, des boîtes en carton sont venues peupler ma salle à manger et mon salon. Mais, avant que j'aie eu le temps de les remplir, mes enfants s'en sont emparés, pour en faire, chacun, leur maison, plus la maison des doudous.

Vu le temps qu'ils passent dans leurs boîtes respectives, je me demande si cela sert à quelque chose d'aménager des chambres pour les enfants !

Sans parler du plaisir qu'ils y prennent, certainement plus intense qu'avec d'autres jouets, plus sophistiqués ! Bref, le rapport coût/ efficacité est vraiment intéressant ; et si on ajoute aussi l'aspect écologique...

A partir de quel âge peut-on proposer une boîte en carton à son bébé ? Je dirais qu'on peut le faire à 2 ans, quand l'enfant a suffisamment d'équilibre pour pouvoir entrer/ sortir de sa boîte sans se casser la figure. Attention que la boîte ne soit pas trop près d'un meuble, si jamais elle se retourne !

Aucun commentaire:

source : http://www.leblogbebe.com/

merci pour la visite