BiEnVeNuS sUr BeBe-aYb

dimanche 19 octobre 2008

Quand c'est bien, il faut le dire !


Vous le savez déjà, je me mets facilement en rogne contre les médias et leurs informations partiales.
Alors quand les journalistes sont capables de faire de bons articles sur un sujet aussi sensible que l'Accouchement A Domicile (surtout avec la triste information de ces derniers mois en la matière), et bien j'applaudis des deux mains. Et je relaye l'info.

Premier article, issu du Figaro (oui moi aussi j'ai relu plusieurs fois avant d'être sûre d'être sur le bon site, je ne suis généralement pas une adepte de ce journal, mais là, chapeau !) et un second dans la foulée dans Psychologies Magazine.
Enfin deux articles dignes de ce nom sur l'AAD, qui ne prennent pas les mamans qui accouchent à la maison pour des folles furieuses post soixantuitardes, mais qui traitent des réels problèmes de l'accouchement hypermédicalisé (même si au même moment, une étude nous apprend que 95% des mamans sont ravies de leur prise en charge). Les articles reprennent également les problèmes rencontrées par les sage-femmes libérales dont les primes d'assurances exorbitantes ne leur permettent pas de pratiquer à domicile. Et pointe l'absence de structures de naissance intermédiaires, entre l'hôpital et la maison.
Bravo Messieurs les journalistes, vous êtes sur la bonne voie ! Plus que quelques articles élogieux sur la Grande Tétée de demain et vous remonterez grandement dans mon estime (comment ca vous vous en moquez de mon estime ????)

Aucun commentaire:

source : http://www.leblogbebe.com/

merci pour la visite