BiEnVeNuS sUr BeBe-aYb

dimanche 19 octobre 2008

Manger du poisson avant 9 mois diminuerait les risques d'eczéma


C'est le résultat d'une étude suédoise, annoncée dans une édition récente des Archives of Disease in Childhood. Les bébés qui ont commencé à manger du poisson avant l'âge de 9 mois avaient 25% moins de risques de souffrir d'eczéma.

Pourtant, jusqu'à cette année, l’American Academy of Pediatrics, qui, en 2000, conseillait aux parents dont les enfants couraient des risques d’eczéma d’attendre l’âge de 3 ans avant de leur servir du poisson !

En 2008, devant l’absence de résultats nets sur les risques de manger du poisson plus tôt, l'instance américaine est revenue sur plusieurs de ces consignes, affirmant que dès l’âge de 4 à 6 mois les enfants pouvaient manger divers aliments, comme du poisson.

Par ailleurs, cette nouvelle étude souligne le rôle de l'hérédité dans l'apparition de l'eczéma.

Un autre résultat vient corroborer ceux d'autres études : les mères qui consomment beaucoup de pommes et de poisson pendant leur grossesse pourraient protéger leurs enfants de l’asthme et des maladies allergiques.

Les enfants qui cohabitaient avec un oiseau avaient aussi moins de chances de développer l’eczéma.

Le type de poisson consommé n’avait aucune incidence sur le risque de souffrir d’eczéma, laissant entendre que les acides gras omégas-3, tel qu’avancé précédemment, n’avaient rien à voir avec ce bénéfice.

L’allaitement maternel, l’âge du début de la consommation des produits laitiers et le fait de vivre avec un animal domestique à poils n’avaient pas d’effet particulier.

Aucun commentaire:

source : http://www.leblogbebe.com/

merci pour la visite